Comment allier sport et confinement ?

Perdre du poids chez soi – Tous nos conseils

Coach sportif Rennes et sport pendant le confinement

Cela fait maintenant plus de deux semaines que notre pays est en confinement. Notre quotidien a été littéralement bouleversé et nos habitudes ont totalement changés. Plus de routine « métro- boulot-dodo », puisque nous devons rester dans notre lieu d’habitation. Certains peuvent encore continuer à exercer leur fonction en adoptant le télétravail, puis d’autres sont contraints de devoir trouver des occupations pour briser le temps interminable d’un ennui profond. Chaque jour passe et se ressemble, vous ne trouvez plus d’occupations ? Vous avez fini tous les niveaux de vos jeux mobiles, vous avez rangé et nettoyé l’intégralité de votre maison ou encore vous avez fait une overdose de contenus streaming ? Il est important pour vous et votre bien-être de trouver une occupation quotidienne et le sport est un excellent moyen pour se distraire.

Une occupation bonne pour votre santé

En plus de vous occuper un certain temps de votre journée, pratiquer une activité physique est bon pour votre santé. En effet, pratiquer une activité physique régulière va au-delà de la recherche du bien-être au quotidien.

La pratique d’une activité physique, régulière et sans excès, stimulerait le système immunitaire. Elle permettrait de garder la forme et la santé. Faire du sport permet également d’intervenir comme un excellent moyen de prévention contre des maladies cardio- vasculaires et limite les risques de certaines formes de cancer. Au-delà de prévenir certaines maladies, dans un sens plus large, le sport permet de garder la forme et se sentir bien physiquement et mentalement. Bien plus, le sport nous procure un sommeil de meilleure qualité et nous aide à mieux gérer le stress. Et c’est aussi un moyen de se défouler et durant cette période de confinement, il est recommandé de pratiquer une activité physique pour se changer les idées. Cependant, vous pouvez manquer de motivation comme bon nombre de personnes. Plébiscitez votre conjoint, votre copain ou copine ou bien encore un membre de votre famille pour vous motiver. La motivation, souvent, varie en fonction de l’âge et des besoins de chacun. Néanmoins, profitez de ce moment pour perdre du poids et maintenir votre « shape » et préparer votre « summer body ».

Comment se lancer ?

Se motiver avec des paroles et dire que l’on va faire du sport, c’est bien, agir, c’est mieux. Pour commencer et ne pas vous décourager rapidement, choisissez une activité : musculation sans matériel, crossfit, full body, yoga… Les possibilités sont grandes alors faites votre choix par rapport à vos ambitions. De plus, il est devenu simple de trouver des exercices notamment avec un coach sur le web. De nombreux professionnels ont multiplié leurs supports et contenus pour proposer leur expertise à un grand nombre de personnes. Que ce soit sur youtube, sur des blogs et sur notre site web, retrouvez tous nos programmes sportifs selon vos objectifs. Des programmes adaptés à tous les profils de sportifs réalisés par nos coachs sportif professionnel My Coach Company. Des exercices variés pour travailler l’intégralité de votre corps, seul votre objectif détermine le programme que vous devez adopter.

Une fois avoir trouvé votre entraînement, définissez-vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Faire cette action vous permettra d’améliorer sérieusement vos performances. Voici quelques exemples d’objectifs que vous pouvez vous fixer : renforcer ses muscles, améliorer sa posture et sa tonicité, améliorer son endurance, perdre quelques kilos superflus, maintenir sa condition physique… Pour des objectifs quotidiens, privilégiez plutôt un exercice, une répétition ou encore une charge supplémentaire pour dépasser vos limites et faire votre fierté de la journée.

Ensuite, planifiez-vous des séances hebdomadaires , selon votre niveau et exigences, fixez-vous une fréquence et une durée de pratique : 10, 20, 30 min voire 1h peu importe le temps de la séance, le principal est que vous fassiez votre entraînement !

Avoir des résultats rapidement

Si vous suivez correctement votre ligne directrice et votre planning d’entraînement, vos résultats apparaîtront. C’est une question de volonté, de motivation et de constance ensuite votre corps s’occupe du reste. En effet, si vous suivez nos programmes lors de vos entraînements physiques, les résultats viendront avec de la régularité. De plus, pour aller plus loin, adoptez une alimentation saine et restreinte, c’est-à-dire évitez de grignoter à plusieurs reprises dans la journée. Favorisez les repas à faibles quantités et surtout ajoutez des légumes frais et des fruits dans votre alimentation. Et également supprimez les produits gras et à base de sucre. Mais aussi moins de sucres lents si vous êtes moins actifs. Le fait de rationner le gras et les produits sucrés nuisibles à votre effort physique risque aussi de plomber vos bonnes résolutions. Certes éliminer drastiquement votre péché mignon sera un gage difficile mais c’est pour votre bien. La bonne nouvelle est que vous pourrez apprécier et vous faire plaisir un repas par semaine. Une fois cette base nutritionnelle mise en place, vos résultats arriveront à grand pas.

Quelques exercices facile à adopter

Chacun peut aussi se construire une routine d’entraînements, avec une alternance entre des exercices de cardio et des exercices de musculation tous les jours. Quelques exemples d’exercices à adopter dans ses entraînements : difficile de passer à côté des pompes où pompes sur les genoux pour les moins expérimentés . Cet exercice est incontournable et ne demande aucun matériel, simplement au poids de corps pour muscler ses pectoraux.

Ensuite, l’exercice de la chaise, un grand classique pour muscler ses cuisses à la maison sans matériel. Il vous suffit de vous adosser à un mur et de prendre la position d’une chaise cela dit les jambes fléchies à 90° dos plaqué contre le mur. Maintenez la position environ 30 à 1min selon votre niveau. Il peut également être possible de réaliser l’exercice sur 1 jambe afin de gagner en intensité.

Poursuivons avec les squats, un exercice très complet qui permet de travailler cuisses, fessiers et abdos. Pour bien exécuter le squat, tenez-vous debout et les bras tendus. Vos pieds doivent se trouver sur une même ligne. Inspirez et descendez à hauteur de vos chevilles jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez en expirant et en relâchant les bras.

Continuons avec l’exercice du crunch pour muscler vos abdominaux sans matériel.
Il vous suffit de vous mettre sur le dos, jambes fléchies. Placez vos mains sur vos tempes ou derrière la tête. Relevez le buste de quelques centimètres tout en contractant vos abdominaux puis revenez à la position initiale. Ceci tout en gardant tout au long de l’exécution du mouvement vos abdominaux sous tension. A chaque répétition, vous devez sentir l’efficacité du travail de vos abdos.

Pour finir, nous vous proposons le jumping jack, un exercice physique simple et très efficace. Cet exercice consiste à réaliser un saut avec un écart latéral des bras et des jambes simultanément. Au départ, commencez l’exercice debout, bras le long du corps puis réalisez un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête. Enchainez le mouvement en reprenant la position initiale. Et continuez en répétant à plusieurs reprises ce mouvement le plus rapidement possible. C’est un exercice souvent utilisé dans les programmes de cardio.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.

Si vous souhaitez recevoir des conseils pour perdre du perdre du pois, des recettes…etc n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter ci-dessous.

Retrouvez tous nos programmes pour gardez la ligne, perdre du poids et conserver une activité physique.