SENIOR, VOTRE COACH PROFESSIONNEL VOUS PROPOSE UN PROGRAMME ADAPTE A VOTRE NIVEAU

Cours de sport pour senior dans les Yvelines les Hauts de Seine Paris et le Val d'Oise à domicile avec un coach sportif

Senior

PRÉVENIR LES RISQUES LIES AU VIEILLISSEMENT AVEC VOTRE COACH PERSONNEL

Votre coach sportif Flavien Chauvin vous propose un programme d’entraînement avec des exercices à effectuer qui vous permettront de rester en forme. Il ne s’agit évidemment pas d’une activité intense, mais de mouvements qui permettent de renforcer la masse musculaire et de renforcer les articulations.
L’amélioration de votre santé n’est d’ailleurs pas la seule vertu du sport : celui-ci permet également l’amélioration du mental et de diminuer les troubles du sommeil qui sont courants à partir d’un certain âge. On peut donc dire que quand on est senior c’est le moment idéal pour se mettre au sport !
Avant de commencer une activité sportivel, il est tout de même recommandé d’effectuer un bilan de santé complet pour vous assurer que vous pouvez faire des exercices régulièrement. Un bilan permet également de mieux cibler les zones à travailler et vos besoins en termes de santé : perte de poids, renforcement de certains muscles ou des articulations.
La pratique régulière d’une activité physique ou sportive pour senior permet donc de ralentir le vieillissement et de garder le forme. Passé 60 ans le corps tire énormément de profit d’une activité physique adaptée et mesurée : amélioration de l’équilibre, préservation/ développement de l’endurance, stimulation des muscles et une
meilleure souplesse, l’activité physique lutte également contre l’ostéoporose en renforçant l’ossature.

VOTRE EBOOK (26 PAGES) DES CONSEILS ET UN ENTRAINEMENT POUR SE MAINTENIR EN FORME

Réalisé par Flavien Chauvin, expert en remise en forme

Coach sportif professionnel depuis 10 ans et Fondateur de MyCoach Company: « J’ai réalisé ce programme en pensant spspécialement qui souhaitent conserver de la mobilité, les exercices que je propose sont simples et faciles à réaliser » Flavien Chauvin

Retrouvez une silhouette harmonieuse avec un programme d’entraînement a réaliser chez vous.
Ce programme contient:

  • des conseils pour avoir une bonne hygiène de vie
  • 40 minutes d’exercices avec des illustrations pour bien effectuer les mouvements
  • Prix:  29,99€
programme pour senior remise en forme et souplesse
Programme d'entrainment pour rester en forme
prgramme de fitness pour senior

Même après 60 ans vous pouvez améliorer votre condition physique.

Avec l’âge les capacités physiques diminuent: la masse musculaire diminue, la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble et les os se fragilisent.

La pratique régulière d’une activité physique ou sportive pour senior permet de ralentir le vieillissement et de garder le forme, passé 60 ans le corps tire énormément de profit d’une activité physique adaptée et mesurée: amélioration de l’équilibre, préservation/développement de l’endurance, stimulation des muscles et une meilleure souplesse, l’activité physique lutte également contre l’ostéoporose en renforçant l’ossature, même après 60 ans vous pouvez donc améliorer votre condition physique. L’entraînement se fait en douceur avec des mouvements simples sans charge.

PRÉVENIR LES RISQUES LIES AU VIEILLISSEMENT

Avec l’âge les capacités physiques diminuent : la masse musculaire baisse alors que la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble et les os se fragilisent. Cela a pour conséquence de favoriser l’apparition de maladies liées au vieillissement comme l’hypertension artérielle, l’ostéoporose, le diabète [voir notre article] et toutes les maladies cardiaques. Cependant, ce n’est pas une fatalité et la pratique d’un sport permet de ralentir le vieillissement du corps et de renforcer vos capacités générales.

En effet, contrairement aux idées reçues, la pratique d’un sport même au-delà d’un certain âge n’est pas dangereuse pour les articulations ou la santé en général. C’est le contraire et faire du sport ne peut qu’être bénéfique. Pratiquer un sport régulièrement permet de renforcer les os, limiter la prise de poids, diminuer la pression artérielle et préserve la respiration.

C’est pour toutes ces raisons que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale recommande à toutes les personnes de plus de 65 ans de pratiquer au moins une demi-heure d’activité physique par jour. Grâce a votre coach sportif, vous atteindrez aisément cet objectif.