FAQ

Foire aux questions

Coaching sportif personnel à domicile

Quelles sont vos horaires d’ouverture ?

Les disponibilités de votre coach sportif sont variables. Pour plus d’informations veuillez contacter votre coach référent. Vous pouvez contactez votre coach personnel pour programmer ensemble une séance d’essai sur le créneau le plus adapté à votre emploi temps.

Quels sont sont les modes de règlements acceptés ?

Selon les modalités d’acceptation par votre coach personnel vous pouvez régler vos séances par chèques et par virement bancaire, dans le cas ou votre coach serait agréé service à la personne vous pourrez bénéficier le cas échéant de la réduction d’impôt et également régler vos séances en chèque emploi service universel pré-financé. Le paiement en espèces est également accepté mais il est important de rappeler que celui-ci n’ouvre pas le droit à la réduction d’impôt.

Quelles sont les diplômes obligatoires pour devenir coach sportif à domicile ?

Votre coach personnel doit obligatoirement disposer d’un diplôme pour exercer son métier contre rémunération comme le prévoit la Loi du 16 juillet 1984 relative aux activités physiques et sportives, on retrouve comme diplôme le  Brevet d’état des métiers de la forme, le Brevet professionnel des activités gymniques de la forme et de la force, ou encore la licence staps par exemple. N’hésitez pas à demander le diplôme de votre coach personnel afin de vous garantir la présence d’un professionnel de la remise en forme.

Quelle est la tenue la plus adaptée pour m’entraîner avec mon coach personnel ?

Lors de vos entraînement avec votre coach sportif la tenue la plus adaptée pour exercer une activité physique et sportive sera selon vos envies au choix un bas de survêtement (coton ou synthétique) ou leggings un short, pour le haut un t-shirt ou un débardeur sera parfait pour la pratique sportive, vous trouverez tout le nécessaire au rayon fitness de votre magasin Decathlon, Go-sport pour un prix tout a fait abordable, un paire de chaussure de sport sera aussi nécessaire pour un maintient du pied optimal.

Dois-je fournir un certificat médical pour m’entraîner avec mon coach sportif ?

Votre coach sportif vous demande certificat médical , il doit être fourni dans les 2 semaines suivant la première séance. Prenez simplement rendez-vous avec votre médecin traitant, celui-ci après quelques test vous fournira le document garantie de votre aptitude à l’entraînement physique avec votre coach personnel.

Je suis asthmatique, est-il possible de pratiquer une activité physique ?

La réponse est Oui, prenons l’exemple des sportifs de haut niveau on retrouve de nombreux champions olympiques présentant un asthme.Le coach personnel devra cependant s’assurer de contrôler votre effort afin d’éviter toute crise. Si vous souhaitez plus d’information concernant le sport et l’asthme vous pouvez également consulter votre médecin traitant. Plus d’infos http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/76-bienfaits-du-sport-sur-l-asthme

Je n‘ai jamais pratiqué d’activités physiques, un coach sportif peut-il m’aider à débuter ?

Oui, un coach personnel peut vous aider. Que vous soyez débutants ou confirmés le coach à domicile sera la meilleure solution pour disposer d’un accompagnement personnalisé à votre rythme et de ne pas risquer d’abandonner au bout de quelques séances ou de vous blesser suite à un exercice mal exécute. Le coach sportif vous motive tout au long de votre progression, vous conseil au niveau de votre alimentation, personnalise votre entraînement, c’est ça la valeur ajoutée d’avoir un coach personnel à votre domicile

A quelle fréquence dois-je m’entraîner ?

Votre coach sportif vous recommande de vous entraîner 2 à 3 fois par semaine afin d’obtenir les meilleurs résultats que ce soit dans le cadre de du renforcement musculaire ou d’un programme pour la perte de poids. Il est important d’être rigoureux, la rigueur étant la clé de la réussite.

De quelle surface a-t-on besoin pour s’entraîner ?

Votre coach sportif sait s’adapter aux surface disponible pour mener à bien votre entraînement, nul besoin de grand espace ou de salle dédiée prévoyez 4 à 5 mètre carré minimum.

Le coach sportif peut il se déplacer sur mon lieu de travail ?

Par le biais de notre seconde société Mycoach-corporate  SIRET 82394595100015 RCS Versailles, le coach sportif peut se déplacer sur votre lieu de travail. NB: le cadre sport hors domicile n’ouvre pas droit à la réduction d’impôt.

Je n‘ai pas de matériel, est-il nécessaire d’en acheter ?

Votre coach sportif à domicile se déplace avec tout  le matériel nécessaire pour vous entraîner, tapis de sol, petits haltères, lestes, sangles TRX, swiss-ball, élastiques…etc

Comment se déroule une séance?

Les séances avec votre coach sportif se déroule de la manière suivante, dans un premier il est nécessaire d’effectuer un échauffement de votre corps pendant 5 minutes environ selon les coachs afin d’éviter les blessures puis les exercices commencerons en prenant soin d’augmenter l’intensité à votre rythme pour finir vous effectuerez un retour au calme.