Powerade boisson miracle pour les sportifs ?

Lorsque vous vous entraînez pendant une longue période, votre corps a besoin de carburant, de protéines, de nutriments, de potion magique et d’hydratation pour continuer. Cela peut prendre la forme d’une boisson pour sportifs, comme le Powerade. Mais au fait, que contient cette boisson à la couleur énigmatique ?

La Powerade est une boisson qui vous veut du bien. En effet, la Powerade vous aide non seulement à rester hydraté, mais elle peut également augmenter votre niveau d’énergie en vous fournissant des glucides. Une canette de Powerade fournit près de 16 grammes de glucide. Powerade reconstitue également les électrolytes perdus, ce qui est particulièrement important si vous perdez beaucoup de sodium par la transpiration. Si vous êtes préoccupé par votre poids, Powerade propose des versions allégées en calorie.

Attention cependant, Powerade n’est certainement pas une boisson miracle. Vous consommerez 63 calories pour une boisson de Powerade ordinaire, et la majorité de ces calories proviennent du sucre. On dit également que Powerade est plus corrosif que le Coca-Cola, mais pas aussi problématique que Red Bull cependant. De plus, les boissons pour sportifs comme le Powerade ne préviennent pas nécessairement l’hyponatrémie, une quantité anormalement basse de sodium dans le sang.
Powerade présente des avantages par rapport à l’eau si vous pensez avoir besoin de reconstituer votre apport en sodium ou si vous faites un effort pendant longtemps, par exemple 60 minutes ou plus, en particulier dans un climat chaud ou humide. Pour la plupart des gens, toutefois, l’eau est la meilleure solution. Elle vous gardera hydraté et n’ajoutera pas de calories ni de sucre à votre alimentation.

Enfin, avant de consommer de la Powerade, vérifiez bien que c’est ce qui convient le mieux à votre corps. Tout d’abord, vérifiez votre taux de transpiration – si vous arrivez à la maison après une course ou un entraînement dégoulinant de transpiration, vous aurez plus de risques de perdre des électrolytes au cours de votre entraînement. En outre, considérez la durée de votre entraînement. Si vous avez eu une collation ou un repas avant l’entraînement, vous n’avez pas besoin de plus de glucides pendant au moins 60 à 90 minutes. Donc, pas forcément besoin de Powerade.

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